Assurez-vous que vos clients particuliers aient les moyens de régler vos prestations en temps et en heure
Ne gaspillez plus votre temps et votre énergie à gérer les tracas financiers, rejoignez BaiPay et concentrez-vous sur l’essentiel : vos chantiers.
BaiPay est une plateforme gestionnaire de paiement qui sécurise les règlements à l’avancement des travaux grâce à l’intermédiaire d’un compte dédié de paiement.
La solution BaiPay vous garantie :
- La disponibilité de 100% des fonds à l’ouverture de chantier
- Les versements à l’avancement des travaux
- Les délais de paiement
- L’amélioration de votre trésorerie
- Un suivi où que vous soyez des statuts de paiements de vos chantiers
Optez pour une solution alternative qui sécurise vos rentrées d’argent, offre une garantie supplémentaire à vos clients, et vous permet de vous démarquer de la concurrence.
Profitez d’une tranquillité d’esprit en choisissant notre solution pour sécuriser votre relation artisan-client.
Avec BaiPay, vous avez un partenaire engagé à vos côtés, pour une solution de confiance gagnant-gagnant où tout le monde s’y retrouve sans stress.
Assurez-vous que vos clients particuliers aient les moyens de régler vos prestations en temps et en heure
Ne gaspillez plus votre temps et votre énergie à gérer les tracas financiers, rejoignez BaiPay et concentrez-vous sur l’essentiel : vos chantiers.
BaiPay est une plateforme gestionnaire de paiement qui sécurise les règlements à l’avancement des travaux grâce à l’intermédiaire d’un compte dédié de paiement.
La solution BaiPay vous garantie :
- La disponibilité de 100% des fonds à l’ouverture de chantier
- Les versements à l’avancement des travaux
- Les délais de paiement
- L’amélioration de votre trésorerie
- Un suivi où que vous soyez des statuts de paiements de vos chantiers
Optez pour une solution alternative qui sécurise vos rentrées d’argent, offre une garantie supplémentaire à vos clients, et vous permet de vous démarquer de la concurrence.
Profitez d’une tranquillité d’esprit en choisissant notre solution pour sécuriser votre relation artisan-client.
Avec BaiPay, vous avez un partenaire engagé à vos côtés, pour une solution de confiance gagnant-gagnant où tout le monde s’y retrouve sans stress.
BaiPay comment ça marche?
Une démarche simple et rapide !
Pas besoin d'ouvrir un compte bancaire auprès de notre banque partenaire.
Une fois votre inscription validée, voici le déroulé des étapes sur notre plateforme
01
Devis signé
- Création sur la plateforme du projet pour validation par votre client
- Validation d’un document de demande d’acompte
- Votre client dépose sur le compte sécurisé l’acompte de 40% du devis
02
Ouverture de chantier
- Déclaration d’ouverture de chantier
- Déblocage des 40% d’acompte
- Votre client dépose les 60% de provisions restants
03
Déroulé du chantier
- Dépôt sur la plateforme de(s) facture(s) de situation pour paiement effectif sous 9 jours après dépôt
- Contestation possible par le client dans les 7 jours qui suit le dépôt
04
Fin de chantier
- Dépôt sur la plateforme de la facture définitive pour paiement effectif sous 9 jours après dépôt
- Contestation possible par le client dans les 7 jours qui suit le dépôt
05
1 an après fin de chantier
- Option : Paiement des 5% de retenue de garantie en l’absence de litige déclaré (option dans le cas des projets gérés par un architecte ou un maître d’oeuvre)

Vos avantages
Délai de paiement garanti
- Recevez vos paiements sous 9 jours ouvrés par virement directement sur votre compte bancaire après avoir déposé vos factures (acompte, situation ou définitive) sur la plateforme
- Amélioration des flux de trésorerie de votre entreprise
Sérénité
- Visibilité des fonds au démarrage des travaux : 100% du montant du devis consignés
- Moins de relances, moins de stress, plus d’efficacité : gagnez du temps et de l’argent en évitant les démarches de recouvrement.
- Retenues de garantie maîtrisées : oubliez les retenues abusives en fin de chantier. Nous assurons le séquestre pendant un an et le déblocage des 5% de retenue de garantie, selon les réglementations en vigueur pour les chantiers gérés par un architecte ou maître d’œuvre.
Modularité
- Une plateforme flexible : Adaptée pour répondre à vos besoins spécifiques
- 2 dépôts de fonds pour vos clients : 40% à la signature, puis 60% au démarrage des travaux (idéal si le chantier commence bien après la signature du devis).
- Déblocage de l’acompte à l’ouverture du chantier.
- Intégration de la retenue de garantie de 5% dès le début du projet.
Simplicité
- Tableau de bord intuitif : Gérez tous vos chantiers depuis un tableau de bord unique, pour une gestion fluide et efficace.
- Suivi en temps réel où que vous soyez : Visualisez vos demandes de paiement, les règlements en cours, et accédez à l’historique de vos chantiers.
Sécurisé
Être rattaché à un établissement de paiement français c’est rassurant.
Notre partenariat passé avec QONTO adossé au CREDIT MUTUEL ARKEA est un gage de confiance.
- Transactions fiables et protégées : Les virements sécurisés transitent du compte bancaire de votre client vers le compte dédié puis du compte dédié vers votre compte bancaire
- Fonds isolés et disponibles : Les fonds déposés sont isolés des autres opérations et cantonnés conformément à la réglementation DSP2 en vigueur. Leur disponibilité est assurée à tout moment.
- Identification des bénéficiaires : Nous vérifions l’identité de votre entreprise avec une procédure KYB conformément aux exigences européennes en matière de lutte contre la fraude, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT).
Grâce à nos assurances Responsabilité civile professionnelle et Cyber Sécure, le dépôt des fonds est garanti et remboursé par nos assurances quoi qu’il arrive.
En complément, nous demandons aux artisans de fournir leurs attestations d’assurance RCP et décennale.
Fonctionnement du
compte dédié sécurisé
- Lorsqu'un nouveau projet est validé sur la plateforme, un compte sécurisé est attribué au client, permettant de gérer les paiements des travaux.
- Les fonds destinés au chantier sont séquestrés et sécurisés sur ce compte. Les déblocages se font à l’avancement des travaux, sur validation d'une facture
- La plateforme permet aux 2 parties de visualiser les sommes séquestrées et les différents mouvements financiers pour chaque chantier.
Ce dispositif assure la tranquillité d'esprit des 2 parties en garantissant la sécurité des paiements et une libération des fonds conditionnée à la bonne exécution des travaux.
Déblocage des fonds vers l’entreprise
Les fonds sécurisés ne seront débloqués qu’après validation de l’avancée des travaux :
• A la validation (manuelle ou tacite) d’une facture mentionnant l’avancement des travaux : versement du montant de la facture validée
Après le dépôt d’une facture, votre client a 7 jours pour valider. Sans contestation de sa part, la facture est validée automatiquement le 8ème jour, pour un paiement le 9ème jour
• Si un dépôt de garantie de 5% est prévu au contrat (cas des prestations suivies par architecte), ce montant reste bloqué pendant une période d’1 an après la fin de chantier. Il sera versé à l’artisan si aucune déclaration de litige n’a été ouverte.
Comment créer mon compte ?
Plus que 5 étapes pour pouvoir profiter des avantages de la solution BaiPay !